Ce samedi 23 octobre, dans sa mission de venir en aide aux enfants en difficulté, l’ONG Action pour les personnes vulnérables (APV), a fait une remise de dons de kits scolaires à l’orphelinat REGINA MARIS sis à Kipé. Estimé à plus de cinq millions de francs guinéens, ce don est un financement sur fonds propre des membres de l’ONG AVP.
Ce geste à la fois sociale et humanitaire à l’endroit des personnes vulnérable de l’école Régina Maris est composé de d’ardoises, de cahiers et de stylos. Une occasion pour cette organisation de sensibiliser ces enfants sur les effets de l’école buissonnière.
Pour la vice-présidente de l’APV, Kolou Guilavogui, cette action s’inscrit en droite ligne de leurs objectifs qui vise à permettre aux enfants vivants dans les orphelinats, à accéder aux mêmes services en vue d’avoir les mêmes chances pour pouvoir compétir avec les personnes les moins vulnérables dans notre société. «Ces dons aideront aux récipiendaires à compenser modestement quelques difficultés auxquelles l’orphelinat est confronté en cette période de crise sanitaire », a soutenu en substance.
Très touchée par le geste, Henriette Bouille, Directrice de l’Orphelinat de Regina Maris a apprécié le geste en le qualifiant de grand effort à l’endroit de ses 62 enfants en situation difficile. « Voir les enfants sourire me va droit au cœur. Un autre point très positif c’est du fait que l’aide vient des jeunes qui ont pensé à leurs frères, sœurs et enfants. Ça me rassure qu’il y ait des relèves dans ce que nous faisons. Parce que le Seigneur n’a pas donné à tout le monde les qualités de tendre la main aux déshérités. C’est un travail noble que les membres de l’AVP ont fait. Que Dieu les récompense », a-t-elle prié, avant d’énumérer quelques besoins de son établissement pour cette rentrée scolaire, à savoir, des matelas, des draps de lit, des médicaments, des fournitures scolaires.
l’ONG AVP est une organisation de la société civile à but non lucratif, qui œuvre entre autres à la promotion des droits des enfants à travers des voies et moyens nécessaires pour leur émancipation socio-économique, politico-culturelle, et la réalisation des actions de plaidoyer en faveur de l’éducation, la santé sexuelle et reproductive, et l’assistance juridique et judiciaire des femmes et filles victimes de violences basées sur le genre.
Astou Diallo