Le premier ministre, Mohamed Béavogui, a eu un entretien avec la délégation de la banque publique d’investissement France (BPI), ce 10 février à Conakry. l’objet de cette rencontre s’inscrit dans le cadre du financement d’un projet de construction de quatre (4) hôpitaux régionaux, ainsi que l’appui dans le secteur agricole.
le Chef de la délégation, Arnaud Floris, responsable du bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de BPI France, a exprimé au Premier ministre, la volonté de son institution d’accompagner la Guinée dans son processus de transformation économique et social, tout en répondant à des besoins urgents en faveur de la population guinéenne, durant cette période de Transition politique.
Pour sa part, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a apprécié l’opportunité de diversification de partenaires financiers qu’offre BPI France, avant d’appeler à une proposition d’accord cadre de partenariat stratégique qui couvrirait surtout les secteurs sociaux : hôpitaux, routes, écoles. il à en outre Enfin, le Premier ministre a invité BPI France a ouvrir une représentation en Guinée pour accélérer l’accompagnement et la mise en œuvre des projets.
à noter que BPI est établissement de financement qui accorde des crédits et des aides au renforcement de capacités des pays en voie de développement.