La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), organisera le 23 janvier 2021, une rencontre d’échange face à cette crise économique liée à la pandémie de la COVID-19 dénommée ‘’ENTREPRENEURESHIP CAFE-COACHING’’. Au menu de cette rencontre placée sous le thème, « 2021, comment s’y prendre en tant que PME», la problématique de la relance des PME en Guinée.
Au cours de cette rencontre tant attendue, il sera question pour les acteurs de cette organisation, d’échanger autour de dix panels thématiques qui seront animés par des chefs d’entreprises, autorités et experts en vue de préparer et orienter les PME vers la création de richesse et le développement économique et social.
L’objectif de cette rencontre est entre autre, d’accroitre, la visibilité des PME guinéennes, à rendre le dispositif d’appui plus attractif et contribuer à l’instauration d’un environnement favorable à leur croissance afin de soutenir le développement économique et social. Elle vise également à établir avec les pouvoirs publics et les partenaires au développement, des relations de partenariat afin de promouvoir l’appui des réformes en faveur des initiatives privées.
Contrairement à la première édition organisée en 2018, celle-ci se particularise par la fragilisation des PME guinéennes due essentiellement à un manque d’appui technique et financier exacerbés par la pandémie de la COVID-19 qui touche la Guinée et le monde entier.
C’est pour ainsi faire face à cette situation de vulnérabilité que le CPME estime qu’il est impératif que les acteurs de l’économie guinéennes s’unissent afin d’impulser une nouvelle dynamique qui permettra la relance des PME. D’où la nécessité d’organiser cette deuxième édition ENTREPRENEURESHIP CAFE-COACHING entre entreprises, autorités et clients.
A noter que cette rencontre de grande portée regroupera principalement les dirigeants des TPE, PME, des PMI, des Start-ups, les porteurs de projets, les entreprises et les institutions.