Alors que les attentions sont rivées vers la Cour constitutionnelle pour le verdict final de la présidentielle du 18 octobre, le débat sur l’intégrité de ce scrutin continue de couler encre et salive entre l’ensemble des parties prenantes. Dans une déclaration en date du 31 octobre dernier, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui a conjointement observé le scrutin avec l’Union Africaine (UA) est montée au créneau pour apporter un démenti catégorique et formel à une fausse déclaration attribuée à son président, Jean Claude Kassi Brou relative à la remontée des procès-verbaux de ce scrutin.
LISEZ LA DECLARATION
Depuis quelques heures, des personnes malintentionnées font circuler sur les réseaux sociaux, une fausse affiche avec des propos attribués au Président de la Commission de la CEDEAO au sujet du déploiement des observateurs de l’Union Africaine et des Nations Unies ; et des procédures légales de remontée des procès-verbaux lors de l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020 en République de Guinée.
Par le présent, la Direction de la Communication de la Commission de la CEDEAO apporte un DÉMENTI FORMEL ET CATÉGORIQUE* à cette fausse information et informe que toutes les déclarations du Président de la Commission de la CEDEAO sont disponibles sur le site internet de la Commission.
La Commission de la CEDEAO informe l’opinion publique qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes, les auteurs de cette fausse information.
Fait à Abuja, le 31 Octobre 2020.
La Direction de la Communication