Au lendemain des manifestations du 10 et 11 mai dernier, le forum des Forces Sociales de Guinée est de nouveau monté au créneau pour dénoncer et condamner les exactions commises pendant ces journées. Cette plateforme qui se réclame membre des Forces Vives de Guinée (FVG) n’est pas passée sur le dos de la cuillère pour pointer un doigt accusateur aux autorités de la transition sur les pertes en vie humaines ainsi que d’autres formes de violence qui ont émaillé ces manifestations.
Selon les Forces vives de la Guinée, les manifestations du 10 et 11 mai derniers ont enregistré 7 morts, blessés et plusieurs arrestations. Face à cette situation le Forum des forces sociales a exprimé ses regret sur ce qu’elle qualifie ‘’d’assassinat des citoyens qui ont décidé de jouir de leur droit républicaine’’.
« Le FFSG s’incline pieusement devant la mémoire de ces dignes enfants du pays tombés sur le champ des libertés et exprime ses condoléances avec toute sa compassion aux familles éplorées, tout en leur garantissant que les FVG et la patrie ne laisseront pas impunie cette cruauté sans aucun fondement », peut-on lire dans la déclaration.