Ce lundi 13 juin 2022, un accident de circulation s’est produit à Boké, précisément dans la sous-préfecture de Kolaboui. Cet autre drame qui implique un véhicule du cortège ministre de la Sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo a fait six (6) morts.
Aux dires de certaines sources, il s’agit d’un véhicule du cortège du ministre de la sécurité qui est entré en collision avec un taxi qui contenait à son bord, neuf (9) passagers et des blessés graves.
Le cortège du ministre de la sécurité qui se rendait à Kamsar lorsqu’un de ses convoyeurs s’est retrouvé a croisé dans le virage de Tabongny, à environ à deux kilomètres de Kolaboui, ce taxi en provenance de Kolaboui.
En moins de trois jours, la route a tué près d’une vingtaine de personnes. Après le drame de la route Dubréka Telimelé et de Mandiana, cet autre accident de Kolaboui vient ainsi relancer le débat sur la sécurité routière en Guinée.
Déjà, une réunion de crise serait en cours en ce moment même au gouvernorat de Kindia afin de statuer sur cette situation qui prend de plus en plus de l’ampleur.
Nous y reviendront.