Le Comité Jeune mon avenir d’abord (CJMAD) se veut d’être une organisation en adéquation avec les principes qui régissent son fonctionnement. C’est dans cette optique qu’il a ténue le vendredi 12 février, son assemblée générale ordinaire dans un réceptif hôtelier de la place à Dubreka en présence de plusieurs partenaires techniques et financiers ainsi que les autorités préfectorales.
L’objectif de cette assemblée est de renouveler les instances de décision du CJMAD conforment à ses documents juridiques. Une occasion pour cette organisation de faire le point des activités réalisées, mais aussi partager ses nouvelles orientations et perspectives consignés dans son plan d’actions 2021-2022.
Cette assemblée qui se tient chaque deux ans vise, selon Mohamed Kalo, vice-président du conseil d’administration de CJMAD, à passer au crible l’ensemble des outils administratifs et financiers de l’année écoulée et d’évaluer les nouvelles propositions en rapport avec l‘évolution des activités sur le terrain. « Nous comptons ainsi renforcer la collaboration avec nos partenaires et partir à la mobilisation d’autres ressources », a-t-il ajouté.
S’inscrivant dans cette dynamique, docteur Amadou Tidiane Diallo, coordinateur du projet stop Palu plus dans la région de Kindia, a indiqué que cette assemblée prouve à suffisance le caractère sérieux de l’ONG CJMAD vis-à-vis de ses documents juridiques. Selon lui, CJMAD entretient de bon rapport avec son institution à travers ses animateurs communautaires dans le cadre de la lutte contre le Palu dans la région de Kindia. « C’est le lieu de les féliciter pour leurs efforts de sensibilisation pour zéro mort de Palu dans la région de Kindia », a renchérie le représentant de la coordinatrice du programme Stop Palu plus en Guinée.
Pour sa part, docteur Aboubacar Soumah, secrétaire général des affaires administratives de la préfecture de Dubréka a exhorté l’ONG à œuvrer d’avantage dans le domaine de la santé afin de contribuer à la lutte contre ces maladies qui affectent les communautés. « Je suis satisfait de leur prestation qu’ils font dans notre préfecture », a déclaré le représentant du préfet de Dubréka.
Le Comité Jeunes mon avenir d’abord est une organisation de la société civile guinéenne qui continue d’apporter son expertise, notamment dans le domaine de la santé communautaire. Un engagement qui fait d’ailleurs son chemin au regard de ses résultats dans certaines localités du pays.
Gnouma Sanoh