En dépit des nombreuses dispositions prises par les autorités routières, les routes guinéennes continue de faire des victimes et d’endeuiller des familles. Dans la nuit du jeudi au vendredi 16 septembre 2022, un accident de la circulation s’est produit dans les environs de 01heure du matin de ce vendredi, 16 septembre 2022 dans la commune urbaine de Kouroussa en Haute Guinée.
Selon le commissaire central, il s’agit d’un véhicule minus bus immatriculé RC 9445 P en provenance de Kondiarakoro, préfecture de Mandiana, qui a terminé sa course sur la route de Kankan-Koruroussa. Il aurait à son bord un corps sans vie qu’il transportait à vive allure, percutant une citerne de la société Wuilu Mining, immatriculée RC 1698 AS.
Aussitôt, le minus bus a pris feu, car il avait à son bord, un bidon d’essence de 20 litres. Pour l’heure, on parle de 13 morts et 09 blessés graves.
Dans son communiqué, le gouvernement a indiqué que les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées. (Le Gouvernement assure la prise en charge des blessés à hôpital préfectoral de Kouroussa et à l’hôpital régional de Kankan), a déclaré, avant d’indiquer des nouvelles mesures et sait compter sur l’esprit civique et la prudence de tous et de chacun.